Pourquoi la vitamine D3 est-elle importante ?

Dans un communiqué officiel en date du 22 Mai 2020, l'Académie Nationale de Médecine a retracé les bienfaits de la Vitamine D3. Indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, la vitamine D3 contribue à une absorption et une utilisation normales du calcium et du phosphore et au maintien de taux normaux de calcium dans le sang. De plus, la vitamine D assure une santé osseuse optimale et une bonne minéralisation des tissus. La vitamine D3 intervient également dans la réponse immunitaire et permet d'augmenter la résistance de l'organisme face aux agressions extérieures.

A l’approche de l'automne et de l'hiver, une supplémentation de l’alimentation en vitamine D3 est importante.

  • Absorption et utilisation normales du calcium et du phosphore.
  • Maintien d’une calcémie normale.
  • Minéralisation osseuse.
  • Bon fonctionnement du système immunitaire.
  • Maintien de l’état normal des os, des muscles et des dents.

Où la trouver ?

Une grande partie de nos apports, environ 90 %, se fait via l’action des rayons solaires, qui déclenche la synthèse de la vitamine D à la surface de notre peau. Une autre partie des apports dont nous avons besoin est assurée par l’alimentation.
On retrouve de la vitamine D3 notamment dans certaines huiles de foie de poisson dont l’huile de foie de morue. L’huile de foie de morue est consommée depuis des temps très reculés en Norvège, Islande et d’autres régions nordiques. C'est au XIXe siècle que l'huile de foie de morue est devenue très populaire en France. Elle était consommée pour lutter contre le rachitisme infantile. Sa concentration en vitamine D3 est probablement la raison de cet intérêt mais l’huile de foie de morue contient également de la vitamine A et des omégas 3 comme l’EPA et le DHA.

Intérêt de l'huile de foie de morue : - Oméga 3 (EPA et DHA), - Vitamine A, - Vitamine DIntérêt de l'huile de foie de morue : - Oméga 3 (EPA et DHA), - Vitamine A, - Vitamine D

Supplémentation naturelle en vitamine D avec l'huile de foie de morue

L’huile de foie de morue, souvent qualifiée de « remède de grand-mère », était consommée autrefois à la cuillère et beaucoup de souviennent de son goût. Aujourd’hui, les modes de production permettent d’obtenir une huile d’excellente qualité. La vitamine D3 étant sensible à la lumière et à l’oxygène, il convient donc de consommer cette huile sous forme de capsules molles qui garantissent sa stabilité et son efficacité. Les capsules d’huile de foie de morue du Laboratoire Roches Marines contiennent des teneurs équilibrées en oméga 3 (EPA et DHA), en vitamine A et en vitamine D.